Le concept d'ATROCO (pour Acquisition, Traitement et Rendu d'Objets COmplexes) est d'étendre le pipeline de modélisation en synthèse d'image. En lieu et place d'une personne créant un modèle polygonal d'un objet existant, nous cherchons à acquérir le modèle directement à partir de l'objet, pour ensuite lui appliquer un rendu complexe en vue de l'intégration dans un environnement réel. Le projet ATROCO, issu d'une collaboration entre les équipes R3AM (LIRIS), ARTIS (LJK) et le LSIIT (Université Louis Pasteur) partage donc la tache de l'acquisition de la géométrie, de sa simplification et de son rendu entre ces trois équipes. Dans ce cadre, la plate-forme OASIS sert de support aux recherches de l'équipe R3AM sur ce projet. Les composants de rendu temps réel et de capture de luminance en sont issus.
— Membres impliqués : Jean-Philippe Farrugia(M.C), Jean-Claude Iehl(M.C), François Fouquet(D).
Projet retenu lors du FUI 7, PlayOnLine est la suite de du projet PlayAll. La même structure est réunie pour une orientation réseaux & joueurs. Dans cet esprit, le LIRIS a pour ambition de transformer les modes interactions. Pour aller plus loin que la WiiRemote ou que l'EyeToy, nous travaillons sur les interfaces laissant le joueur entièrement libre de ses mouvements.
Bien qu'ayant débuté le 1er septembre 2009, un outil de visualisation scientifique a déjà été intégré à la plate-forme. Il s'agit d'une interface pour la caméra SwissRanger, permettant une utilsation simplifiée de cette caméra temps-de-vol.
— Membres impliqués : M. Barnachon(D), O. Ben Henia(D), S. Bouakaz(Pr), L. Dutreve(D), E. Guillou(M.C.), C. Lamasse(I.R), A. Meyer(M.C).
|
|